Notre cane corso commence à obéir

Publié le par codini

Notre cane corso nous a beaucoup surprise aujourd'hui, les cours d'éducation commencent vraiment à payer, toutes ses heures passées sur le terrain n'ont vraiment pas été vain, a notre grand bonheur et à notre grande surprise, parce que des fois... cela n'est pas gagné !



Les exploits du jour :


- la marche au pied sans laisse : notre cane corso a parfaitement marché au pied de son maître, elle était bien collée à sa jambe, quand il tournait, elle tournait en même temps.

- Refus d'appât maître caché : Cléa a reçu les ordres de se coucher, de ne pas bouger et de ne pas toucher... son maître c'est éloigné sans se retourner et c'est caché derrière un panneau.  Pendant l'absence du maître une monitrice a tendu une saucisse à Cléa, elle n'y a pas touché, ensuite elle lui a jetée des morceaux tout autour d'elle, même que certain lui on aussi rebondie dessus, rien... elle n'a pas bougé et elle n'a pas touché.

- Marche au pied sans laisse en slalomant parmi des chiens assis sans leurs maîtres :  Cléa là bien fait, elle est bien restée près de son maître et à slalomé parmi les chiens en restant concentré malgré parfois la proximité des chiens.

- Rappel retourné : Cléa reçoit l'ordre de se coucher et de ne pas bouger, le maître s'éloigne et sans se retourner, donc de dos, il la rappelle en lui disant de venir au pied, Cléa c'est levé et est venu se mettre au pied de son maître.



Ahhh, si cela pouvait toujours se passer comme cela...

mais ne rêvons pas, nous sommes bien conscients que la prochaine fois, elle pourrait bien faire sa tête de mule et ne rien faire correctement !

Publié dans Education canine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bravo à Cléa! ce n'est pas toujours facile pour eux de rester concentrés longtemps et de faire tous les exercices demandés! Il faut continuer comme ça! Courage!
Répondre
H
C'est un super résultat, bravo! J'espère que j'y arriverai comme vous avec ma Dolce!
Répondre